EVENEMENT : LE CONGRES DE L'ESTHETIQUE APPLIQUEE 2015 A PARIS

Bonjour les filles !

En ce week-end de Pâques, voici mon article sur le congrès de l'esthétique qui s'est déroulé du 28 au 30 mars à Paris, je vais donc vous raconter comment s'est passé mon lundi après-midi au salon de la Porte de Versailles.

Pour la 45ème année, le congrès est le plus grand et le plus important évènement du secteur de la beauté où professionnels et particuliers peuvent se rendre. A l'entrée principale, dans le Hall 5, il est rapidement accessible. Si vous n'avez pas acheté votre billet à l'avance, vous pourrez vous le procurer à l'entrée du hall.



Organisé par le magazine Les Nouvelles Esthétiques Spa, il réunit comme chaque année un grand nombre de professionnels de l'esthétique et propose des démonstrations, ateliers pratiques et conférences auxquels vous pourrez assister tout au long de ces 3 journées. Pour avoir le programme, cliquez ici.


C'est l'évènement à ne pas manquer si vous êtes étudiante ou professionnelle en esthétique car vous pourrez vous approvisionner en produits ou matériels professionnels, en bénéficiant des dernières tendances du marché et à prix préférentiel.


Les marques de maquillage Make Up for Ever, Peggy Sage et Serge Louis Alvarez sont présentes et offrent des réductions très intéressantes.

Le stand de Make Up for Ever est à moitié prix, profitez-en car ces produits de qualité deviennent  alors abordables pour les particuliers et cette marque propose un nombre important de références. Des étudiantes apportent leur liste d'école et les présentent directement aux conseillères de vente.



Vous pourrez aussi admirer sur ce stand des modèles de body painting en train de se faire maquiller, la marque a organisé un grand concours de maquillage destiné aux élèves d'écoles d'esthétique,10 finalistes partiront à Hong Kong.





Chez Serge Louis Alvarez (SLA), également marque de maquillage professionnelle reconnue, vous pourrez trouver un large choix de produits, utilisés notamment par les écoles d'esthétique et à prix promotionnels.

Derrière le stand de vente, vous pouvez vous faire maquiller par un maquilleur professionnel ou bien admirer le travail d'un artiste de body painting. 


La marque organise des formations et stages de courte ou longue durée au sein de son université internationale du maquillage à Paris.


A l'étage, je me suis rendue sur le gigantesque stand de Peggy Sage, marque professionnelle qui propose matériel d'esthétique, soins du visage et du corps, maquillage, accessoires, à prix abordables.  Je vous recommande, entre autres, leurs pinceaux pour leur bon rapport qualité prix.



Le stand du Club des Professionnels de beauté est aussi parfait pour vous approvisionner en produits soins du visage et du corps, ainsi qu'en équipements et accessoires de la marque. 

Un produit soin était offert pour l'achat de 2 produits de la même référence.



D'autres marques sur ce stand sont également proposées, j'ai pu trouver les cires Perron Rigot ainsi que leur lotion bleue que j'utilise pour l'épilation, marque qui vend exclusivement aux professionnels donc assez difficile à trouver dans l'année, même sur le net.

Par contre, n'ai pas retrouvé cette année, à mon grand regret, la marque de maquillage bio Couleurs Caramel, mais une autre marque bio était présente que je ne connaissais pas : ZAO, à découvrir, faute de temps, l'année prochaine...

Cet après-midi là, le stand du magazine des Nouvelles Esthétiques proposait un large choix de livres, allant de la préparation d'examens esthétiques à des conseils de relooking à - 30 %.

Je n'ai pas eu le temps, hélas d'assister à des conférences ou à des ateliers mais l'année prochaine, j'y retournerai et prévoierai d'y passer la journée entière car le temps, au congrès, passe trop vite !


Mon prochain article sera un haul sur mes achats au salon.

En attendant, bonnes Pâques à toutes et à très bientôt !


P.S. : Merci à ma fille-reporter, Clara, pour ses supers photos !








Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS