LA GREEN ATTITUDE : LA COSMETIQUE NATURELLE D'AUJOURD'HUI

Coucou les beauties ! 

Comme vous l'avez peut être découvert dans mon article précédent dans lequel je vous donne mon avis sur la marque bio Avril, j'ai décidé dorénavant de privilégier les cosmétiques naturels et bios dans ma routine maquillage et soins.

Au fur et à mesure des mes essais, je vous donnerai mon avis sur les marques que j'aurai testées, notamment pour le maquillage qui est encore trop boudé par les beauty addicts (j'en fais partie 😉) qui sont toujours avides de nouveautés et d'innovation.

Aujourd'hui, les marques de cosmétiques bios ou naturelles sont de plus en plus nombreuses sur le marché et commencent à proposer des produits plus funs et abordables qu'autrefois, en dehors du circuit privilégié des pharmacies/parapharmacies. Régulièrement, de nouvelles marques "green" émergent sur le net en se faisant connaître sur les réseaux sociaux.

Elles valent le coup de s'y intéresser car en plus de prendre soin de notre santé, les adopter, c'est également contribuer au bien-être de notre planète, mais aussi être en harmonie avec son éthique, en soutenant des causes qui nous tiennent à coeur, comme la cause animale (produits cruelty-free, vegan), humanitaire ou environnementale.

Par exemple, au Congrès de l'esthétique de cette année, j'ai pu y découvrir une marque française de produits naturels, Autour du Bain. Celle-ci propose, comme son nom l'indique, des produits pour le bain très colorés et gourmands sur le thème de la pâtisserie. 


Les produits sont fabriqués artisanalement à la main et ils sont tous "green", c'est à dire que leurs ingrédients sont d'origine végétale et à 71 % bios, mais aussi leurs actifs sont doux pour la peau et méticuleusement sélectionnés.  




CLEAN BEAUTY : l'appli pour vous aider à choisir

Pour vous aider dans le choix de vos cosmétiques, je vous conseille d'utiliser l'appli mobile Clean Beauty, développée par la marque Officinea (haute cosmétologie bio), elle peut être téléchargée gratuitement via Google Play sous Android ou Apple Store sous iOS.

Cette application contient un glossaire recensant pas moins de 800 ingrédients que vous pouvez retrouver dans vos cosmétiques.

Son must, c'est que vous pouvez photographier la liste des ingrédients inscrite sur le packaging du produit ou affichée sur l'écran de votre ordinateur pour savoir si le produit contient des ingrédients dangereux pour votre peau ou pire, pour votre santé (ingrédients allergisants, perturbateurs endocriniens ou nanoparticules...).

C'est un bon moyen de contrôler l'innocuité du produit avant l'achat.

La procédure est simple, il suffit d'appuyer une première fois sur "Analysez" pour que l'appareil photo de l'appli s'ouvre, puis une seconde fois pour prendre la photo et une dernière fois pour obtenir la liste des ingrédients nocifs contenus dans le produit. Si il n'en contient aucun (ce qui peut arriver, heureusement !), l'information "Aucun ingrédient controversé ou allergène détecté" s'affichera à l'écran.




Vous n'avez donc aujourd'hui plus d'excuses pour prendre bien soin de vous.

A bientôt les beauties !!😘













Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS