EVENEMENT : UNE JOURNEE DE FOLIE A LA GET BEAUTY

Le samedi 28 mai se déroulait pour la première fois, la Get Beauty au Parc Floral de Paris, un salon de youtubeuses beauté et mode, en fait un meet-up géant qui rassemblait les youtubeuses les plus populaires, comme Sananas, Clara Channel ou Jenesuipasjolie et bien d'autres encore, 64 en tout et en une seule journée ! Le billet était en vente dès le 13 avril sur le site de la Get Beauty au prix abordable de 10 euros.


Je m'y suis rendue en voiture et comme par miracle, j'ai trouvé une place rapidement, mais c'est une chance car le parking en face du Parc Floral comporte peu de places. Je suis arrivée à 9h30, il a fallu beaucoup de patience pour rentrer dans ce salon, une queue gigantesque s'était déjà formée et il a bien fallu une bonne heure avant d'y entrer. Donc, ne faites pas comme moi, n'arrivez pas à la dernière minute pour ne pas louper votre youtubeuse préférée.


De 9h30 à 19h30, des rencontres avec les youtubeuses étaient programmées, sur tel stand à telle heure, ainsi que des animations et des shows sur un podium. Le programme est détaillé avant le jour J sur le site web de la Get Beauty ou bien sur le programme qu'on nous remet à l'entrée du salon dans un sac contenant aussi des petits cadeaux (vernis, mascara) et des réductions des marques partenaires, ça fait toujours plaisir !

Impossible de voir beaucoup de youtubeuses car il y avait beaucoup d'attente pour chacune d'entre elles, il fallait être dans la bonne file à la bonne heure et surtout être motivé et très très patient, j'ai quand même réussi à voir 4  youtubeuses : Lorylyn (ex Lorylin79), Djulicious, AllyFantaisies et Noemiemakeuptouch, accompagnée de son Tanguy. 

Mais cela valait vraiment le coup car tous, je dis bien tous, étaient souriants, d'une amabilité et d'une patience admirables. Même si nous n'avons échangé que quelques mots, le souvenir de ces rencontres restera mémorable et on repart avec des étoiles plein les yeux, une dédicace et une photo. 



Je n'ai malheureusement pas pu voir Sananas car quand je suis arrivée dans la file, trop de monde attendait déjà, on n'y avait même plus accès. Il aurait fallu faire la queue depuis l'ouverture et attendre toute la journée pour arriver à la voir...

Certaines filles super organisées avaient apporté un joli album conçu de leur propres mains, comportant des photos qu'elles faisaient dédicacer par leurs youtubeuses préférées, c'était vraiment trop mignon et touchant !




Des animations beauté comme des bars à ongles ou des soins du visage étaient également organisés par les marques. La marque Nyx qui organisait le meet-up de Sananas vendait des produits sur son stand et sur celui de Thebeautyst, tous les produits étaient à - 20 %, j'ai fait l'acquisition de cette petite palette Sigma dont j'ai adoré les couleurs :



Sur le grand podium, les youtubeuses intervenaient pour des questions-réponses, pour un jeu ou pour un show... Chris Marques et un mentaliste étaient de la partie.

Une garderie pour les parents était même prévue, inutile de vous dire que je n'y suis pas allée. Malheureusement, peu d'adultes sont intéressés et sont même ignorants vis à vis de ce nouveau média qu'est youtube mais surtout des vidéos mode et beauté et vous en conviendrez avec moi, c'est bien dommage.

Ils accompagnaient donc leurs enfants mais n'y connaissant rien, ils souffraient encore plus que nous dans les files d'attente ! Un conseil : faites vous déposer et prévoyez une visite ou une activité à Paris pour vos pauvres parents, à moins qu'ils n'optent pour la garderie...

Excellent week-end les beauties et bonnes vacances aux chanceuses !

Je vous dis à très bientôt.









Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS