PRODUITS TERMINES, JE RACHETE OU PAS ?

Coucou les Beauties !

Ce mois-ci, j'ai terminé plusieurs produits de maquillage et de soins.

Je vais vous dire tout de suite si je compte les racheter ou pas.

On va commencer par les produits que je ne rachèterai pas :


1. Fond de teint ultra HD de Make Up For Ever


39 € les 30 ml
en parfumerie

J'ai la peau mixte et ce fond de teint marque beaucoup trop les zones de sécheresse.

De plus, en ce moment, j'ai pas mal d'imperfections et ce fond de teint ne les couvre pas suffisamment.

De texture plus légère que son prédécesseur, il unifie le teint mais je ne trouve pas d'une manière homogène.

En tout cas, par rapport à mon type de peau, peau mixte à imperfections, il ne convient pas du tout.

Donc, non, je ne rachèterai pas !

2. Effaclar A.I. de La Roche-Posay


7,30 € les 15 ml
en parapharmacie

Ce correcteur ciblé des imperfections locales, sensé donc les faire disparaître n'a pas été assez efficace.

Bien que l'ayant appliqué matin et soir, les imperfections sont séchées mais ne disparaissent pas totalement et les rougeurs ne sont pas estompées.

Après son application, une sensation inconfortable de démangeaison apparaît, la peau pèle au niveau des boutons et l'application du fond de teint les fait ressortir.

Donc non, je ne rachèterai pas !

3. Crème de douche clean, girls de Soap & Glory

7,70 € les 500 ml
Chez Boots

Cette crème de douche en flacon, présentée en flacon pompe de 500 ml est pratique pour la douche.

Très douce pour la peau, elle a une texture et une odeur agréable de vanille et d'orchidée.

Elle est si douce qu'elle n'est pas suffisamment nettoyante et après utilisation, elle ne masque pas les odeurs corporelles prononcées, comme sous les aisselles !

C'est pour cette raison que je ne rachèterai pas ce produit.

N.B.  : La marque Soap and Glory est une marque anglaise que vous pouvez trouver chez Boots.

4. Super sérum peeling rénovateur de Sephora

29,95 € les 30 ml
chez Sephora

Selon la marque, ce sérum est censé :
  • lisser les irrégularités : je valide
  • réduire l'apparence des pores : je valide
  • uniformiser et illuminer le teint : non validé
  • re-texturiser la peau :non validé
A part une sensation de peau lissée au toucher après son application, ce sérum n'apporte rien de flagrant à l'aspect de la peau.

Ce sérum valant assez cher et ne tenant pas toutes ses promesses ne me donne pas envie de le racheter.

11,95 € les 200 ml
chez Sephora

Bien que l'effet gommant soit plutôt efficace, les grains en sucre de ce gommage ne sont ni faciles, ni agréables à répandre sur le corps.

La sensation sur la peau est assez rude et il n'est pas facile à étaler.

Le prix est assez élevé alors que ce gommage n'est pas sensationnel, on peut trouver beaucoup mieux à ce prix, donc non, je ne rachèterai pas !

Et maintenant, je vais vous expliquer pourquoi je rachèterai les produits suivants :

1. Gel douche Sugar crush de Soap & Glory

7,66 € les 500 ml
en promo chez Boots en ce moment

Ce gel douche de la fameuse marque anglaise Soap and Glory est fantastique !

Son agréable parfum de zeste de citron apporte vitalité et fraîcheur et sa texture crème qui contient du sucre lave en douceur et en profondeur la peau.

Son conditionnement en plastique et en flacon pompe de 500 ml est très pratique à poser dans la douche et hygiénique, il n'y a pas dépôt de produit.

Une sensation de fraîcheur persiste après la douche.

Donc oui, je rachète, sans aucun doute !

9,90 € environ
en grandes surfaces

Ce mascara, en plus de donner du volume et d'être waterproof, ouvre le regard en coiffant impeccablement les cils.

Il ne fait pas de paquets et grâce à sa grosse brosse en picots, son application est rapide, deux couches suffisent pour donner de la profondeur au regard.

Le résultat est net et naturel. 

Evidemment, je rachète !


3. Power pout tint & balm de MUA (Make up Academy)

3,99 €

Ce rouge à lèvres, en forme de gros crayon est pratique et facile à appliquer sur les lèvres.

Adepte des rouges à lèvres mats, j'apprécie ce produit car il est agréable à porter, grâce à sa texture hydratante et non grasse.

La tenue est bonne et la couleur, même si elle est n'est pas dans les tons nudes, donne un effet naturel et uniforme sur les lèvres.

Je rachèterai dans une autre teinte (6 teintes en tout).


4. Lait-crème fluide des Laboratoires Embryolisse


9,50 € les 75 ml
en pharmacie et parapharmacie
(existe également en format de 500 ml)

Utilisé sur les zones de sécheresse ou après l'épilation, ce produit texture légère et fluide apaise immédiatement la peau après son application.

De plus, il s'étale facilement et sa pénétration est très rapide.

En petit format, il est pratique à ranger et à emporter.

Que du bonheur pour la peau.

Je revalide et rachète sans hésiter !


5. Super démaquillant yeux waterproof de Sephora


5,95 € les 50 ml
1,70 € en ce moment
Chez Sephora

Ce démaquillant waterproof pour les yeux ne laisse pas de corps gras, il est frais, non irritant et démaquille en un seul geste.

Sa solution biphasée d'un joli bleu, mousse quand on secoue le flacon. 

Son format voyage (50 ml) est bien hermétique et parfait pour emporter avec soi en vacances.

Je rachète pour son rapport-qualité prix et son petit format.

Dépêchez-vous, il est à - 70 % en ce moment sur le site de Sephora !

A très bientôt et bonne semaine à toutes !









Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS