LE CHARBON, IL A TOUT BON ? MES REMEDES ANTI-BOUTONS

Coucou les beauties !

On n'arrête pas d'entendre parler du charbon que ce soit dans les médias ou en parfumeries, instituts de beauté, il est présent partout dans les cosmétiques d'aujourd'hui mais est-il vraiment révolutionnaire ? Pourquoi avoir attendu si longtemps pour utiliser ce matériau basique ?

Eh bien non, comme vous pouvez vous en douter, cette matière végétale est utilisée depuis l'Antiquité et elle revient depuis fin 2016 au goût du jour, mais pourquoi avoir attendu si longtemps ?!! Car le charbon, utilisé dans les cosmétiques a de nombreuses vertus : purifiantes, nettoyantes et détoxifiantes, il est principalement indiqué pour les peaux grasses et à imperfections.

Pour commencer, combien obtient-on le charbon dit végétal ?
On obtient le charbon végétal par carbonisation du bois de frêne ou de peuplier ( Populus nigra , Populus pyramidalis ) ou des coques de noix de coco. Celle-ci s'effectue à des températures élevées (600 à 900 °C), en l'absence totale d'air. Cette première étape est suivie d'une phase d'activation par nouvelle chauffe, aux mêmes températures, mais cette fois en ajoutant de l'air, de la vapeur d'eau et des gaz oxydants. Ce processus lui donne sa grande porosité. Il absorbe cent fois son volume en gaz.

Au départ, c'est le masque au charbon qui a fait parler, il est apparu sur les réseaux sociaux et bon nombre de youtubeurs s'y sont essayés, bon gré, mal gré. 

Pas très glamour et plutôt douloureux, l'aventure ne me tentait pas, regardez par vous-même :


Attention, âmes et peaux 😂 sensibles s'abstenir ! 


Mais à  force de voir cet actif un peu partout, depuis quelques mois, j'ai eu envie de tester différents produits à base de charbon.

J'ai préféré me concentrer sur le nez car c'est moins douleureux et mes points noirs comme la plupart d'entre vous se trouvent sur cette zone. Les patchs au charbon sont effectivement super efficaces pour désincruster les pores et en extraire les points noirs, aucun ne lui résiste !

Il suffit de laisser poser le patch pendant 10 à 15 minutes puis de le décoller délicatement car oui, ça fait mal ! (faut souffrir pour être belle 😋).

Vous pouvez retrouver le charbon dans tous les produits nettoyants : savon, eau micellaire, gel nettoyant...



Vendu chez Sephora

En fait, mon remède miracle contre les boutons, c'est le soin nettoyant exfoliant à l'argile de Glamglow.



Si vous l'utilisez matin et soir, vous pouvez constater dès 2 jours, une amélioration de l'éclat de votre peau et de la disparition de vos imperfections. Je n'avais jamais utilisé un produit aussi efficace sur les boutons auparavant.

En complément, pour traiter votre peau à tendance acnéique, je vous conseille d'utiliser le dernier soin intense purifiant de Bioderma, une solution pour lutter efficacement et durablement contre les points noirs et les boutons, recommandée par les dermatologues.
Vendu en pharmacie et parapharmacie

Enfin, si vous aussi, vous avez des remèdes miracles contre les boutons, n'hésitez pas à les partager avec nous !

Je vous souhaite un très bon week-end !

Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS