CRASH TEST DE LA MARQUE BIO AVRIL

La marque bio Avril existe depuis 2012 et depuis, elle fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux. 

Elle a une bonne e-réputation. Ses produits à petit prix attirent les jeunes, mais pas seulement, elle peut séduire une clientèle plus âgée car son offre est très large, elle propose des soins anti-âge, mais aussi du maquillage, des soins pour le corps, des produits d'hygiène et des accessoires.

Aujourd'hui, le choix des produits cosmétiques bios s'étoffe, les nouvelles textures sont de plus en plus agréables et les produits ne sentent pas que les plantes ou les herbes aromatiques 😝. Les prix deviennent aussi beaucoup plus abordables et accessibles à tous.


Au regard de cette évolution de la cosmétique bio, j'ai donc voulu tester plusieurs produits de cette marque à petit prix, en particulier des soins du visage, pour les cheveux et du maquillage. 


Mon choix s'est porté sur la marque AVRIL car en plus d'être d'être certifiée bio ecocert, elle est à 100 % cruelty-free et à 70 % vegan. 


9 € les 30 ml
J'ai bien aimé 😜 : 

J'apprécie son flacon pompe qui comporte un grand bouchon et son prix très abordable par rapport aux sérums que l'on peut trouver sur le marché.

J'ai moins aimé 😕 : 

Le produit a une légère odeur de colle, vous savez ? la fameuse colle Cléopâtre de notre enfance (pour les plus vieux 😝). Je sais que certain(e)s d'entre vous apprécient le parfum de cette colle ou même, plus grave, y ont été accros, ils pourraient donc apprécier ce sérum mais d'autres personnes peuvent ne pas du tout aimer.

Sa texture est un peu collante sur la peau (l'effet Cléopâtre ? 😊) qui tiraille après son application.




3 € les 75 ml

J'ai bien aimé 😜 :

Ce dentifrice à la menthe bio fait bien son job et laisse l'haleine fraîche. 

Très doux pour les gencives, elles ne saignent pas pendant le brossage. 

J'ai moins aimé :

Le parfum mentholé qui n'est pas assez prononcé et peut être un frein à la bonne haleine 😉.


8 € les 50 ml

J'ai bien aimé 😜 :

La crème d'une couleur blanche contient des petits grains marrons bien durs (ce qui n'est pas toujours le cas) qui exfolient en douceur le visage sans irriter la peau. 

Ce gommage contient de la poudre de riz et d'abricot bio. Il peut convenir aux peaux particulièrement sensibles.

J'ai moins aimé 😕 :

Son parfum qui ressemble aux produits pharmaceutiques ainsi que le petit format de son tube (50 ml).



8 € les 30 ml

J'ai bien aimé 😜 :

Sa composition à 78 % d'origine naturelle ainsi que son parfum discret.

J'ai moins aimé 😕 :

Le produit est difficile à appliquer correctement car la texture très fluide ne s'étale pas bien sur la peau que ce soit à l'aide d'un pinceau à fond de teint ou d'un beauty blender.

Pour atteindre un résultat correct, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois et que j'en remette plusieurs couches car au final, il n'est pas du tout couvrant.



Ce que j'ai aimé 😜 : 

Ce mascara bio est réellement waterproof ! et si il a tenu sur moi toute la journée, je peux vous garantir qu'il tiendra sur vos petits cils. Il se démaquille bien à l'aide d'un démaquillant pour les yeux waterproof.

Ce que j'ai moins aimé 😕 : 

L'effet n'est pas "fou fou" mais si vous vous y reprenez à plusieurs fois en vous appliquant bien, vous pourrez peigner et allonger vos cils, sans faire de paquet. Pour l'effet épaississant, passez votre chemin ! Pour celles qui recherchent un effet naturel.




7 € les 150 ml

J'ai bien aimé 😜 

Son prix est très abordable pour un masque capillaire et son packaging, en forme de gros tube est une bonne idée car généralement, les masques pour les cheveux sont contenus dans un pot qui n'est pas pratique à ouvrir et à refermer sous la douche. Il peut arriver (ça m'est arrivé plusieurs fois) que le produit soit mouillé par accident et sa texture n'est alors plus la même.

Ce masque est facile à appliquer et se répartit bien sur toute la chevelure en utilisant peu de produit (insistez bien sur les pointes).

Son parfum de mangue est très agréable sans être trop prononcé.

J'ai moins aimé 😕 

Le parfum de la mangue ne reste pas assez longtemps une fois les cheveux secs, il s'estompe assez rapidement.

Bien que les cheveux semblent hydratés et souples après le shampooing, ils redeviennent rapidement rêches et indisciplinés.

Ce masque doit être donc renouvelé assez souvent pour que ses effets  perdurent sur votre crinière.




3 € les 7 ml

J'ai bien aimé 😜 

Le vernis bio Avril est facile à appliquer et sa couvrance est bonne, une seule application peut suffire. Il tient aussi bien qu'un vernis classique. Je vous conseille d'utiliser en complément, ce qui devrait toujours être le cas, une base et un top coat, la marque Avril propose un produit 2 en 1 (3 € les 7ml). 


La composition de tous les vernis de la marque qui sont moins nocifs que les vernis classiques (sans parabène, formaldéhyde, phtalates, toluène, xylène, camphre, colophane)

J'ai moins aimé 😕 

La contenance de 7 ml qui est petite, généralement les vernis contiennent environ 10 à 11 ml de produit. Du coup, le pinceau est aussi petit.

La couleur est un peu plus claire à celle que j'attendais, en comparaison à l'image qui est affichée sur le site internet de la marque. 


L'odeur du vernis est forte bien qu'il soit composé à 75 % d'origine naturelle.



6 €

J'ai bien aimé 😜 

L'application est facile et la tenue est bonne pour ce rouge à lèvres.

J'ai moins aimé 😕 

Pareil que pour le vernis, la teinte ne correspond pas à l'image du site internet, elle est plus claire.

Pas très hydratant, il peut marquer les plis des lèvres si elles sont sèches. Vous pouvez appliquer un baume à lèvres avant le rouge à lèvres.




7 €

J'ai bien aimé 😜 

La teinte noire est bien foncée, il ne bave pas et il tient longtemps !

J'ai moins aimé 😕 

Il faut s'y reprendre à plusieurs fois en retrempant la pointe dans son tube afin de réaliser son trait d'eye-liner et la pointe n'est pas très précise. Pas conseillé pour un débutant.


7 € les 250 ml
J'ai bien aimé 😜 

Le flacon en plastique est facile à manipuler, le bouchon se déclipse facilement et surtout reste sur le flacon, ce qui évite les accidents sous la douche 😏.

J'ai également apprécié également sa texture laiteuse.

J'ai moins aimé 😕 

Le fait que le shampooing ne mousse pas comme la plupart des shampooings bios qui sont dépourvus de sulfates.

Son parfum aromatique 😔.






7 € les 40 ml

J'ai bien aimé 😜 

Le prix de ce soin contour des yeux anti-âge à l'huile d'argan bio est très abordable, sachant que le tube contient 40 ml de produit, bien loin de mon contour des yeux habituel de la marque Estée Lauder dont le prix est de 71,95 € les 15 ml 😯, sachant qu'on gâche moins de produit dans un format en tube qu'en pot et que c'est plus hygiénique !

Le trou par lequel passe le produit est tout petit, ce qui permet d'utiliser peu de produit et d'appliquer la bonne dose.

Le soin pénètre rapidement et il n'est pas du tout irritant pour les yeux.

J'ai moins aimé 😕 

Le parfum (Cléopâtre te revoilà 😝) qui n'est heureusement pas très fort.


Pour conclure cet article, la marque Avril a de nombreux atouts. Malheureusement, comme dans toutes les marques de cosmétiques, bios ou conventionnelles, certains produits sont très bons et d'autres plutôt décevants. Aussi, certains parfums peuvent déplaire et les petits formats de certains produits peuvent fausser la bonne affaire.

Faites également attention aux teintes des produits qui peuvent être plus claires que les images qui sont affichées sur le site internet de la marque.

Mais ce qui change aujourd'hui, c'est qu'on peut choisir ses produits bios et les inclure petit à petit dans sa routine maquillage ou soins pour se chouchouter, en tenant compte de sa santé et de l'environnement.

Et vous, avez-vous déjà songé à changer votre façon de consommer les cosmétiques et de passer au bio ?

A bientôt les beauties ! 💓💓💓









Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS