BILAN SUR MES ACHATS AU CONGRES DE L'ESTHETIQUE

Coucou les filles !

Comme promis, voici mon bilan sur les produits que j'ai achetés au Congrès de l'Esthétique le 31 mars dernier à Paris. 

Je vous fait part de mes avis sur une sélection de 3 produits dans chacune des 3 grandes marques suivantes : Essie, Make Up For Ever et Couleur Caramel.

Je vous propose également de découvrir, au delà de mes avis sur les produits choisis, l'histoire et les objectifs de leur marque et pour finir, je vous révélerai si leurs promesses sont à la hauteur de leur résultat.


1. Les produits de la marque Essie


La couleur de ce vernis est très naturelle une fois posée sur les ongles. Par contre, il faut passer au moins 3 couches pour avoir un effet opaque et donc obtenir la couleur désirée. Il marque assez facilement.

Le + Sa couleur nude, un joli beige rosé 

Le - Son manque d'opacité

Ma note : 13/20




Ce top coat apporte une vraie brillance aux ongles. Par contre, il ne protège pas le vernis contre les chocs comme il devrait le faire.

Le + Sa brillance

Le - Ne protège pas assez le vernis

Ma note : 12/20




Solution "Quick-e" d'Essie
(19 €)


Une fois votre vernis et votre top coat posés, attendez 1 minute puis, à l'aide de la pipette, versez une goutte ou plus à la base de l'ongle (selon sa taille), afin que la solution se répartisse sur l'ensemble de l'ongle.

J'ai compté à peine 5 minutes pour que mon vernis soit sec, c'est un véritable succès ! Je vous le recommande donc.

Le + Son efficacité

Le - Ne protège pas le vernis

Ma note : 17/20


Histoire de la marque :

La marque a été créée par Essie Weingarten. En 1981, diplômée de l’Institut de Mode à New York, elle investit 10 000 dollars pour faire ses 12 premières teintes de vernis à ongles. 

Objectifs de la marque :

« La couleur est mon obsession. Elle doit donner envie et puisque tout se joue dans la nuance, je consacre des heures à la mise au point et au choix de chacune de mes teintes".

Bilan :

Je suis d'accord avec les arguments de la marque mettant en avant la passion de la couleur car elle offre en effet un grand panel de teintes, toutes plus belles que les autres.

Par contre, comme Essie est une marque professionnelle, spécialisée dans les ongles, je m'attendais à une qualité supérieure de leurs produits pour la protection et la tenue des vernis.


2. Les produits de la marque Make Up For Ever




J'ai utilisé cette crème de camouflage comme anti-cernes et pour camoufler mes imperfections.

La teinte qu'une vendeuse du stand Make Up For Ever m'a conseillé est trop claire pour moi. De plus, la crème s'éclaircit en l'étalant.

Au niveau camouflage, il y a mieux, cette crème a masqué un peu mes cernes mais n'a pas caché suffisamment mes rougeurs. Son fini est trop poudré et marque le contour des boutons au lieu de les masquer.

Le + Sa texture

Le - Son fini trop poudré

Ma note : 8/20




(36,80 €)

Cela faisait un moment que je voulais essayer ce fond de teint qui a une bonne réputation. La vendeuse du stand de Make Up For Ever (différente de celle qui m'a conseillé la crème de camouflage) m'a malheureusement conseillé une teinte trop claire pour ma carnation.

Ce fond de teint est très fluide et il s'étale rapidement, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser beaucoup de produit.

J'ai été déçue quant à son résultat car il ne couvre pas suffisamment les boutons ou rougeurs comme il le promet et son fini est trop poudré.



Le + Sa facilité d'application

Le - Pas assez couvrant et trop visible

Ma note : 8/20


J'ai apprécié son packaging, lisse, sobre et hermétique. Il suffit de presser le milieu du pot avec un pinceau pour faire sortir la poudre (effet trampoling).

La poudre blanche laisse un voile transparent sur la peau et fixe le maquillage, ce qui permet un résultat mat et naturel.

Le + Son efficacité et sa transparence

Le - La poudre blanche est très volatile

Ma note : 17/20



Histoire de la marque :

La marque internationale Make Up For Ever a été crée par Dany Sanz, ancienne étudiante aux Beaux-Arts, ex peintre-sculpteur, maquilleuse-formatrice en Body painting.

En septembre 1984, elle ouvre avec son mari une boutique au 5 rue de la Boétie à Paris dans le 8ème arrondissement. Elle crée et vend des produits pour les maquilleurs professionnels et ses élèves car dans les années 1980, le marché est restreint.


La société  a rejoint le groupe de luxe LVMH à la fin des années 1990.

En septembre 2002, Dany Sanz crée la Make Up For Ever Academy à Paris pour enseigner à des élèves maquilleurs.

Objectifs de la marque :

Pour reprendre les propres termes de la marque : "c’est la marque culte des maquilleurs professionnels, maintenant accessible au public, qui crée des produits et accessoires de maquillage d’ultra haute performance, pour tous les besoins et pour toutes les carnations".

Bilan :

Sur les 3 produits que j'ai testés de la marque Make Up For Ever, il n'y a mallheureusement que la poudre HD qui m'a convaincue.

Je suis bien sûr déçue car je croyais, comme le véhicule la marque par son image, que tous ses produits étaient d'une qualité supérieure, dignes de ce que l'on attend d'une marque de renom créée pour des professionnels et qui justifierait leur prix élevé. 


3. Les produits de la marque Couleur Caramel





Sa texture est très épaisse et son odeur est vraiment désagréable, par contre elle pénètre bien dans la peau et a une action matifiante.


Le + Son action matifiante

Le - Son odeur



Ma note : 9/20






Utilisée après votre démaquillant, la lotion rafraîchit et débarrasse bien votre peau des dernières impuretés.

Après son application, vous ne ressentez aucune sensation de tiraillement ou de picotement.

Il faut aimer son odeur prononcée qui s'apparente au litchi.

Le + Son efficacité et sa douceur

Le -  Son odeur, son prix 


Ma note : 13/20




Ce mascara n'était pas vendu comme l'année précédente sur le stand de Couleur Caramel mais je voulais quand même vous le présenter car il vaut vraiment le détour.

Il sépare et allonge à la perfection les cils sans faire de paquets et vous n'avez pas besoin de faire de multiples passages avec la brosse.

Pour les yeux sensibles, il est parfait, car il n'est pas du tout irritant.

Le + Non irritant pour les yeux

Le - Son packaging en bois qui peut s'user

Ma note : 18/20


Histoire de la marque :

C'est en 2003 que NatureCos lance Couleur Caramel, sa gamme de maquillage française bio et naturelle.

Objectifs de la marque :

Pour reprendre les propres termes de la marque, son objectif est de : "Générer de la satisfaction, en offrant des produits naturels de la plus haute technicité à un prix accessible".

Bilan :

Couleurs Caramel développe ses gammes de soins et de maquillage bios depuis plusieurs années et ses produits sont effectivement de grande qualité.

Par contre, les textures ou odeurs de certains produits ne sont vraiment pas agréables.

Quant aux promesses de la marque, les produits sont naturels et de qualité, certes, mais leur prix est toutefois assez élevé.


N'hésitez pas à me donner vous aussi vos avis sur ces produits ou sur d'autres produits que vous avez pu tester dans ces 3 marques.

Bon week-end !

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