MON EXPERIENCE AU BROW BAR BENEFIT

Salut les filles !

J'ai vécu l'expérience "Brow Bar Benefit" et je tenais à vous la faire partager.

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai reçu un carton d'invitation dans ma boîte aux lettres pour bénéficier gratuitement d'une épilation des sourcils Benefit au Sephora de mon choix. C'était l'occasion de tester cette prestation d'une valeur de 21 €, alors que le prix d'une épilation des sourcils coûte en moyenne 9 € dans un institut lambda.


Je n'avais pas épilé mes sourcils depuis 15 jours, donc j'ai laissé encore pousser pendant une semaine pour que l'esthéticienne ait du travail !

J'avais envie de partager avec vous cette première expérience qui aura duré environ 15 minutes.

Je me suis donc rendue au Sephora du Centre Commercial de Créteil Sephora avec mon carton d'invitation pour prendre rendez-vous directement avec la "spécialiste du sourcil" Benefit. Les rendez-vous pour cette prestation ne se prenant que sur place, vous êtes donc obligée de vous déplacer 2 fois.

Quelques jours plus tard, j'y retournais enfin. Le bar à sourcils est facile à trouver, il est situé sur la surface de vente, en face du rayon Benefit. Il est composé d'une table et de 2 chaises hautes.

Je me suis installée sur une de ces chaises pendant que l'experte du sourcil, une esthéticienne qui travaille pour la marque Benefit et formée par cette même marque à "l'art de sculpter les sourcils", désinfectait le matériel et préparait les produits sur la table.

Pour commencer, à l'aide d'un bâtonnet de buis, elle m'a expliqué comment elle mesurait la bonne longueur et la forme idéale des sourcils pour qu'ils soient en harmonie avec mon visage.

Elle m'a aussi expliqué que contrairement aux autres esthéticiennes, Benefit se démarquait par son travail du sourcil ainsi que par son hygiène. Je me suis mordue la lèvre, sachant qu'une esthéticienne professionnelle est obligé de respecter un protocole d'épilation (techniques, hygiène) et Benefit ne déroge donc pas à la règle... Peut-être se référait-elle aux esthéticiennes américaines (sachant que Benefit est une marque américaine).

Ensuite, elle m'a appliqué de la cire tiède au milieu des sourcils, au-dessous, en-dessous et sur les côtés de chaque sourcil puis l'a retiré rapidement, ce qui a réduit la durée de la douleur ! Puis elle a fignolé consciencieusement chaque sourcil à la pince à épiler.

Pour finir, elle a redessiné mes sourcils avec le kit à sourcils "Brow zings" ainsi qu'avec le gel "Speed brow".






Elle a également caché mes rougeurs (assez voyantes) dues à l'épilation avec l'anti-cernes "boi-ing".

J'ai été agréablement surprise quand elle a continué à me maquiller le teint, même si je n'ai pas eu beaucoup d'informations sur les produits qu'elle a utilisés car on devait être en train de parler d'autre chose (je sais qu'elle a utilisé le blush liquide "Benetint").



Quand je me suis enfin vue dans le miroir (à la fin de la prestation), j'ai vraiment été ravie par la forme de mes sourcils qui a agrandi mon regard, moins par leur maquillage, trop prononcé à mon goût, surtout que seul mon teint avait été maquillé.

J'ai apprécié que l'esthéticienne ne me force pas à l'achat, vu que la prestation était gratuite, mais j'aurais quand même aimé avoir plus d'informations sur les produits utilisés ou des conseils personnalisés.

Aujourd'hui, 25 jours après mon épilation, je commence seulement à faire des retouches avec ma pince à épiler car la forme des sourcils est restée.

Au final, je suis prête à recommencer cette expérience car j'ai apprécié la forme de mes sourcils que je suis incapable de reproduire moi-même, mais cette fois-ci, je demanderai plus d'informations sur les produits que j'apprécie particulièrement par leur qualité et spécificité, sans parler de leur packaging ! Si vous voulez découvrir les produits de la marque Benefit, cliquez sur ce lien : www.benefitcosmetics.fr




Les + : La forme parfaite du sourcil, la durée de l'épilation, l'amabilité de l'esthéticienne

Les - : Le maquillage incomplet (autant tout faire ou rien du tout), pas assez de conseils, 
            le maquillage du sourcil trop prononcé.














Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

MON DIAGNOSTIC DE PEAU CHEZ KIEHL'S A LONDRES