TUTO MAQUILLAGE SPECIAL ANNIVERSAIRE

Bonjour les filles !

Me revoici avec un tuto maquillage spécial anniversaire dans lequel je vais vous décrire le maquillage que j'ai réalisé et les produits que j'ai utilisés pour mon anniversaire.


J'ai utilisé plusieurs produits que j'ai achetés au Congrès international d'esthétique qui s'est déroulé récemment à Paris. C'était l'occasion de les tester, je vous donnerai mes avis dans un prochain post sur l'ensemble des produits achetés sur ce salon.

Pour un teint parfait

22,50 €


Avant d'appliquer le maquillage, bien étaler la base sur tout le visage avec une éponge


17,10 €
A utiliser comme un anti-cernes et sur les imperfections avec le doigt (boutons et  rougeurs)


36,80 €


Utilisez une éponge pour appliquer correctement votre fond de teint
que vous aurez préalablement dosé dans une petite coupelle


29,90 €
Avec le pinceau poudre, prélevez une petite quantité de poudre
et répartissez la en partant du milieu du visage vers l'extérieur


Puis, j'ai utilisé ma palette favorite qui contient un blush, un contouring et un highlighter :


12,99 €



1. A l'aide d'un pinceau blush, étalez le bronzer (sur la photo à gauche) dans le creux des joues de bas en haut, en estompant puis sur le contour du visage en privilégiant les zones d'ombre,

2. Ensuite, appliquez le blush (sur la photo à droite) sur vos pommettes en faisant des petits ronds avec votre pinceau,

3. Enfin, appliquez  le highlighter (celui du milieu) au-dessus de vos pommettes.


Pour un regard de vamp

J'ai maquillé mes yeux dans des tons bleus car je trouve que le bleu et le rose sont de belles couleurs pour le Printemps, spécialement le bleu électrique que j'applique sur le coin externe de la paupière supérieure et que j'estompe vers le sourcil pour un effet smoky.

J'ai utilisé le trio d'ombres à paupières dans les tons bleus "Skybox" de Smashbox, je vous avais déjà présenté dans un de mes anciens posts, le trio "Develop". Ces fards ont un trés joli effet lumineux et tiennent toute la journée.

27,90 €


1. Appliquez la couleur la plus claire sur toute la paupière mobile avec 1 pinceau.
2. Appliquez la couleur la plus foncée sur le coin externe de la paupière mobile avec 1 autre pinceau, puis dégradez avec le pinceau estompeur vers le sourcil (laisser un petit espace en dessous du sourcil)
3. Appliquez la dernière couleur au milieu de la paupière mobile
4. Estompez le tout avec le pinceau estompeur (nettoyé ou un autre pinceau propre)
5. Appliquez un peu d'highlighter (j'ai utilisé celui de la palette Sleek) en dessous du sourcil


Pour tracer le contour des yeux, j'ai utilisé 2 crayons contour des yeux :

- 1 de couleur bleu foncé pour le ras des cils inférieurs,
- 1 autre de couleur bleu clair pour le ras des cils supérieurs.


7,60 €


1. Appliquez cette couleur en traçant un trait du milieu vers la partie externe de vos cils inférieurs

2. Estompez le dessous de l'oeil avec un pinceau plat en remontant légèrement vers le coin externe



4,90 €


Appliquez le sur le ras des cils supérieurs du coin interne de l'oeil en remontant légèrement à l'extérieur du coin externe 


17,50 €


1. Appliquez 2 couches de ce mascara sur les cils supérieurs en insistant sur le coin externe
2. Passez la brosse horizontalement du coin interne au coin externe sur les cils inférieurs


Strass Diamond Multicolor de SLA
12 €

A la place de trait d'eye-liner, j'ai appliqué un strass bleu au milieu du coin externe de l'oeil et de la fin du sourcil.

Pour une bouche scintillante

J'ai choisi un rouge à lèvres de couleur rouge clair qui ne soit pas trop voyant pour attirer l'attention sur les yeux, j'ai donc utilisé :


31,50 €


Il teinte légèrement les lèvres et les illumine grâce à ses micro paillettes


A très bientôt les filles pour un article sur tous les produits achetés au Congrès !





Commentaires

Articles les plus consultés

EVENEMENT : LES VICTOIRES DE LA BEAUTE 2015-2016

MA SELECTION DE YOUTUBEUSES BEAUTE

MA ROUTINE SOIN DU MATIN

HAUL LONDON

I LOVE BOOTS